Informations - Service des visas

En raison des dégradations occasionnées lors de l’attaque de l’ambassade de France le 30 juillet dernier, ainsi que des entraves imposées par les autorités nigériennes aux personnes souhaitant accéder à l’ambassade, le service consulaire n’est pas en mesure de traiter les dossiers de demandes de visas et reste donc fermé jusqu’à nouvel ordre.

L’ambassade de France informe par ailleurs les demandeurs de visas que l’ensemble des passeports encore en sa possession ont été restitués le 13 septembre 2023 au Ministère nigérien des affaires étrangères et de la coopération.

En effet, la procédure de restitution des passeports mise en place dès le 21 août dernier par l’ambassade de France n’a pas pu être menée à son terme, les autorités de police locales ayant interdit l’accès de l’ambassade à compter du 23 août.

Il appartient donc, le cas échéant aux personnes concernées de se rapprocher du Ministère nigérien des affaires étrangères et de la coopérationafin de connaître les modalités de restitution de leurs passeports.

Dernière modification : 11/01/2024

Haut de page