Solidarité Niger.Fréquentation accrue

Avec 170 vététistes, et une trentaine de marcheurs, la rando au profit du Niger... Avec 170 vététistes, et une trentaine de marcheurs, la rando au profit du Niger a remporté un beau succès populaire. Rémi Rolland, président de l’association Lannion-Tchérozérine, était satisfait du succès de la rando et du VTT de la solidarité, organisé dimanche, dans la vallée de Trorozec, au profit d’un dispensaire du Nord du Niger.

« Nous avons reçu 170 vététistes, soit 50 de plus que l’an passé, et une trentaine de marcheurs. Les parcours de 8 et 16 km, pour la rando et 25, 30, et 45 km, pour le VTT, bien préparés à travers la belle campagne trégorroise, ont contribué à la réussite de cette opération sportive de solidarité », indique-t-il.

Médicaments, aliments, etc. Si les bénévoles ne peuvent plus se rendre dans la partie du Niger touchée par les attaques djihadistes, les bénévoles poursuivent le travail de fond. « En plus des médicaments, nous allons importer les aliments comme le riz, et le sucre pour l’hiver, et participer au financement de la réfection de l’assainissement d’un dispensaire », a précisé Rémi Rolland.

JPEG - 44 ko
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/solidarite-niger-frequentation-accrue-08-10-2015-10803944.php

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page