Service des visas : reprise progressive de l’activité à compter du lundi 29 juin 2020

JPEG

« Le service des Visas de la section consulaire de l’ambassade de France reprendra progressivement son activité à partir du lundi 29 juin 2020. Seules les catégories suivantes de visas pourront, dans un premier temps, être traitées :

- Etudes/Concours (court et long séjour),
- Motif professionnel pour établissement en France ,
- Motif familial pour établissement en France (long séjour).

Pour les demandes de visa de court séjour, vous devez déposer votre dossier au minimum 14 jours avant la date prévue de votre départ.

Pour les demandes de visa de long séjour prévoyez un délai de 1 mois entre le dépôt de votre dossier et votre date de départ. Toutefois, le délais de traitement peut aller jusqu’à 4 mois pour les demandes qui nécessitent des vérifications supplémentaires.

IMPORTANT : Les demandeurs sont informés que la délivrance du visa ne garantit pas la possibilité d’entrer immédiatement sur le territoire français, laquelle demeure déterminée par les règles en encore en vigueur pour le franchissement de certaines frontières et l’accès aux moyens aériens de déplacement.
Avant de prendre votre rendez-vous, vous devez impérativement vérifier que vous avez besoin d’un visa. Dans ce cas vous devez suivre les procédures détaillées sur cette page afin de pouvoir présenter le formulaire de demande de visa ainsi que les justificatifs à fournir.

AVANT DE PRENDRE RENDEZ-VOUS et connaître les informations liées au lieu de dépôt de votre dossier, référez-vous à la rubrique « A qui s’adresser ? ».

CONDITIONS D’ACCUEIL AU SERVICE DES VISAS

En raison du respect des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, la salle d’attente ne peut accueillir que 5 personnes au maximum. En outre, seules celles portant un masque seront admises, à la condition de se soumettre au préalable à une prise de température à l’aide d’un thermomètre à infrarouge (ThermoFlash) puis de se laver les mains en entrant. Les personnes présentant des symptômes explicitement liés au covid-19 se verront refuser l’accès (état fébrile, toux, difficultés respiratoires notamment). Merci également de vous munir d’un stylo. »

Le site officiel des visas pour la France  : https://france-visas.gouv.fr/fr_FR/web/france-visas

Dernière modification : 22/06/2020

Haut de page