Semaine des lycées français du monde

Avec une présence dans 137 pays, près de 500 établissements et 355 000 élèves scolarisés de la maternelle à la terminale, la France est le pays qui dispose de plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières. Sur tous les continents, des familles françaises et de nombreuses autres nationalités font le choix de l’enseignement français car elles en connaissent les atouts.

Pour la deuxième édition, le plurilinguisme et la richesse multiculturelle constituent un fil conducteur unique. Marie-Christine Saragosse, présidente de France Médias Monde, est la marraine de la Semaine des lycées français du monde.
Du 19 au 24 novembre 2018, le dynamisme des établissements, l’engagement des équipes éducatives, la réussite de leurs élèves et de leurs anciens élèves seront mis en lumière par une myriade d’initiatives en lien avec la thématique « Plurilinguisme et pluralité culturelle : atouts du réseau AEFE ».

En rassemblant sur une semaine des événements et des activités dans les écoles et lycées français du monde, chaque établissement se fera mieux connaître et contribuera à montrer la cohérence et la diversité de l’ensemble du réseau.

PNG

Au lycée La Fontaine :

PNG

Dernière modification : 14/11/2018

Haut de page