Semaine de l’égalité femmes-hommes : prix Simone Veil et table-ronde sur la stratégie internationale de la France

La remise du prix Simone Veil le 3 mars 2020 à Paris a lancé la semaine de l’égalité au ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

PNG

Le Ministre Jean-Yves Le Drian et la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, ont remis le 3 mars à Paris, au Centre de Conférence Ministériel, le Prix Simone Veil de la République Française.
Ce prix, créé en 2019, distingue une personne ou un collectif, sans considération de nationalité, qui œuvre dans le monde en faveur des droits et de la condition des femmes et/ou pour l’égalité des sexes. Il marque l’engagement de la France aux côtés de celles et ceux qui font progresser les droits des femmes à l’échelle internationale.
Lors de sa première édition le 8 mars 2019, le Prix Simone Veil de la République française a été remis par le Président de la République à Madame Aïssa Doumara-Ngantousou, co-fondatrice de l’association camerounaise ALVF (Association de lutte contre les violences faites aux femmes), engagée pour la lutte contre les violences faites aux femmes et les mariages précoces.
Le même jour, en début d’après-midi, une table-ronde intitulée "Stratégie internationale Égalité Femmes-Hommes : comment la France fait-elle la différence sur le terrain ?" a été introduite par la Secrétaire d’État, Amélie de Montchalin.
C’était l’occasion de mettre en lumière les actions, en partenariat avec la société civile, du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et de son réseau d’ambassade à travers le monde, des opérateurs et des partenaires de la société civile qui font la différence en matière d’égalité femmes-hommes.
Pour en savoir plus : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/droits-de-l-homme/droits-des-femmes/
La stratégie internationale de la France pour l’égalité femmes-hommes 2018-2022.

Dernière modification : 04/03/2020

Haut de page