SÉRIE TÉLÉ ‘’C’EST LA VIE !’’

CONFÉRENCE DE PRESSE EN VUE DU LANCEMENT AU NIGER DE LA SAISON 1 DE LA SÉRIE ‘’C’EST LA VIE !’’

PNG

Une conférence de presse a été organisée au Centre culturel franco-nigérien Jean Rouch (CCFN) de Niamey le 27 novembre en amont de la cérémonie de lancement au Niger de la saison 1 de la série ‘’C’est la vie !’’.

JPEG - 86.1 ko
Ndiaye Ciré, au centre, joue le personnage d’Emadé

En présence de représentants du ministère de la Santé publique, du ministère de la promotion de la Femme et de la protection de l’Enfant, du ministère de la Communication, des agences onusiennes bénéficiaires des Fonds français ‘’Muskoka’’ (UNICEF, UNFPA, OMS et ONU-Femmes), d’un membre de l’ONG RAES (coproductrice de la série) et de Ndiaye Ciré, actrice de la série, cette conférence de presse a permis de présenter « C’est la vie ! » et de répondre aux questions des journalistes.

■ ‘’C’est la vie !’’, créée par Marguerite Abouet et coproduite par l’ONG RAES et Keewu Production, est un feuilleton panafricain centré autour d’un centre de santé dont les femmes et les sages-femmes sont les héroïnes. Cette production audiovisuelle est l’élément central d’une campagne innovante qui a pour objectif d’engager les téléspectateurs à débattre de questions liées à l’au¬tonomisation des femmes, à leurs droits et aux questions de santé.

PNG

■ Diffusée sur A+ et TV5 Monde Afrique en 2015 et 2016 puis sur plus de 40 chaînes africaines, la série rencontre un franc succès en Afrique de l’Ouest. Afin de promouvoir la santé et de sensibiliser les populations des pays francophones d’Afrique, grâce à son fonds ‘’Muskoka’’ et en coopération avec les quatre agences onusiennes (UNICEF, UNFPA, OMS et ONU-Femmes), la France soutient activement la diffusion de ce feuilleton.

JPEG

La cérémonie de lancement, ouverte à tous, aura lieu le mercredi 29 novembre à 16h45 dans le grand auditorium du CCFN, en présence notamment de Ndiaye Ciré, actrice de la série.
À cette occasion, l’intégrale de la saison 1 sera remise à l’ORTN pour diffusion gratuite sur Télé Sahel.

Dernière modification : 28/11/2017

Haut de page