Reprise progressive de l’activité consulaire

PNG

La crise liée au coronavirus a contraint la section consulaire à réduire son activité au traitement des urgences et à ne plus recevoir de public.

Nos services vont reprendre progressivement leur activité à partir du lundi 8 juin.

Cette reprise ne concernera dans un premier temps que le traitement des dossiers prioritaires, afin de respecter les précautions sanitaires indispensables pour recevoir le public en toute sécurité.

À compter du 8 juin, les mesures suivantes s’appliqueront :

- L’accès au consulat se fera exclusivement sur rdv en envoyant un message à niamey.consulat@diplomatie.gouv.fr , détaillant précisément l’objet de votre demande.

- Seules les personnes portant un masque seront admises. Elles devront se soumettre à la prise de leur température et se laver les mains au gel hydro alcoolique avant d’entrer au consulat. Les personnes présentant des symptômes explicitement liés au covid-19 se verront refuser l’accès (état fébrile, toux, difficultés respiratoires notamment). Merci également de vous munir d’un stylo.

- Les ressortissants français seront exceptionnellement reçus aux guichets du service des visas, qui sont équipés de vitres de protection.

Les personnes dont le passeport ou la carte nationale d’identité (CNI) sont déjà disponibles seront directement contactées par le consulat pour leur retrait.

Enfin, les frontières étant fermées, l’activité du service des visa est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Dernière modification : 15/06/2020

Haut de page