Remise de kits radio à l’EFOFAN

JPEG

Dans le cadre de l’appui de la France aux Forces Armées Nigériennes (FAN) et en particulier auprès de l’Ecole de Formation des Officiers des FAN, la mission de coopération de sécurité et de défense de Niamey vient de fournir des kits radio VHF afin d’équiper les véhicules de l’école.

Cette remise de matériels de transmission s’est déroulée sur le site de l’école, à Tondibiah en présence du Directeur de l’EFOFAN et du DGF le 11 septembre 2019.
Ces matériels permettront de conduire un entraînement plus dynamique et rendront le combat motorisé plus réactif. Ceci complète la préparation tactique des élèves officiers et, à terme, permettra de faire évoluer la doctrine d’entraînement des forces. Les jeunes officiers bénéficient ainsi de moyens supplémentaires pour leur permettre de s’adapter aux modes d’action évolutifs des GAT.

Dotés de cette nouvelle capacité de liaisons tactiques, les jeunes officiers qui serviront bientôt en bataillon pourront mener des missions de combat avec une réactivité accrue dès lors qu’ils seront engagés dans les opérations de défense du territoire national.

Dernière modification : 16/10/2019

Haut de page