Remise d’équipements médicaux par Orano Niger au CERMES

‹ précédent | suivant ›

Mercredi 23 septembre 2020, le représentant d’Orano au Niger, M. Pascal Bastien, a officiellement remis à M. Ismaril Zakara Anar, directeur de Cabinet du ministre de la Santé publique, différents équipements médicaux (thermocycleur en temps réel, doté d’un ordinateur permettant d’augmenter les tests de dépistage du COVID-19 et un isolateur).

Ce don d’Orano et des sociétés minières SOMAÏR & COMINAK s’est tenu dans les locaux du CERMES (Centre de recherche médicale et sanitaire) à Niamey, en présence du secrétaire général du ministère des Mines, des directeurs généraux et cadres des sociétés minières ainsi que des responsables et du personnel du CERMES.

M. Pascal Bastien a rappelé que des dons d’une valeur de plus de 500 millions de FCFA avaient déjà été effectués par les sociétés minières SOMAÏR, COMINAK et Orano, depuis le début de la pandémie du COVID-19 (respirateurs, gants, combinaisons anti COVID, kits de lavage des mains, …). Ils visent une meilleure riposte, tant à Arlit qu’à Agadez, ainsi que le renforcement des capacités du CERMES de Niamey, afin de mieux lutter contre la pandémie.

En réceptionnant ces équipements, le directeur de Cabinet du ministre de la Santé publique, M. Ismaril Zakara Anar, après avoir remercié Orano et les sociétés minières SOMAÏR & COMINAK, au nom du Président de la République, a indiqué qu’Orano Mining et ses filiales au Niger avaient toujours été aux côtés du pays en général et du ministère de la Santé publique en particulier dans la lutte contre les maladies. Il a, en outre, assuré que le don serait destiné à la surveillance épidémiologique et à la recherche scientifique de la COVID-19.

Dernière modification : 30/09/2020

Haut de page