REMISE DES PRIX AU PRYTANÉE MILITAIRE DE NIAMEY

Le 12 juin, la remise de prix annuelle a une nouvelle fois illustré le degré d’excellence du Prytanée Militaire de Niamey. La cérémonie placée sous le haut patronage de Monsieur Kalla Moutari, ministre de la Défense nationale, fut en effet l’occasion de récompenser les meilleurs élèves dans chacun des domaines enseignés à l’école. Aussi, les contributions aux prix décernés par l’association française « Frères d’Armes » et par le Centre Culturel Franco-Nigérien ont-elles été particulièrement appréciées et ont offert l’occasion à la France de récompenser certains des élèves les plus méritants.
Cette cérémonie a également permis de rappeler le palmarès du Prytanée, qui s’est par exemple tout particulièrement illustré en remportant tous les prix des jeux mathématiques mettant en compétition les principaux établissements de Niamey.
Ecole chère au cœur des Nigériens, le Prytanée Militaire de Niamey est le plus beau symbole de l’élévation par l’effort. Ses élèves, issus de tous les milieux sociaux, sont représentatifs du potentiel de la jeunesse nigérienne et relèvent brillamment le défi de la devise de leur école : « S’instruire pour mieux bâtir ».

JPEG - 1.1 Mo
Le colonel Fouillet, attaché de défense, remet un prix à une élève du Prytanée.
JPEG - 1.1 Mo
Les lauréats encadrent le ministre, le chef d’état-major des armées et les autorités.

Dernière modification : 05/07/2018

Haut de page