Projet "Olympiades de la jeunesse du Niger" #OJEN

JPEG

Le mardi 29 octobre 2019, le ministère chargé de l’enseignement primaire a organisé avec le soutien de l’ambassade de France un atelier de validation du guide pour l’enseignement de l’EPS et de la pratique du sport à l’école primaire.

Réunis au CCFN Jean Rouch de Niamey, la trentaine de participants représentent les secteurs ministériels concernés (enseignement primaire, ENI, jeunesse et sport, fédérations), les équipes régionales du projet OJEN (Agadez, Maradi, Niamey, Zinder) ainsi que des syndicats d’ enseignants et de parents d’élèves.

Le conseiller spécial auprès du Président de la République, Monsieur Sidiyane Amada, a invité les participants à affiner ce guide et a salué le projet OJEN qui a déjà permis la relance de l’EPS dans les écoles partenaires du projet.

Monsieur Luc Fabre, conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France, a insisté sur la nécessité de ce guide pour faciliter l’ancrage des apprentissages. Monsieur Jafarou Saley, directeur général de la scolarisation au MEP/APLN/EC, a demandé à chacun son adhésion pour la réussite d’OJEN, qui pourra constituer un tremplin pour une extension de la pratique de l’EPS à tout le territoire.

© Ambassade de France

Dernière modification : 26/12/2019

Haut de page