Programme du CCFN de Zinder pour les mois de septembre et octobre 2019

PNG

En cette rentrée scolaire le CCFN de Zinder est heureux de vous proposer le programme de ses activités pour les mois de septembre et octobre.

Les temps fort de ses activités seront :

- Le lancement d’activités d’enseignement de l’Education physique et sportive dans les écoles primaires de la ville dans le cadre des Olympiades de la Jeunesse du Niger. Il s’agit d’un projet financé par l’Ambassade de France au Niger et soutenu par la Présidence de la République du Niger qui concerne 15 établissements primaires de la ville de Zinder dont l’objectif principal est l’identification des jeunes talent sportifs et l’apprentissage du vivre ensemble à travers les valeurs du sport.

- Nous célébrerons aussi la journée mondiale de l’abolition de la peine de mort, le 10 octobre, avec une conférence animée par le Dr Rachida Ila Maikassoua de l’université de Tahoua et des activités initiées par l’Union abolitionniste du Niger.

- Idi Nouhou, romancier nigérien de talent, présentera son ouvrage « Le Roi des cons » où il est question des rêves et des désillusions d’un individu qui se laisse porter par la vie !

- Enfin, le CCFN de Zinder est heureux d’accueillir l’Agence Française de Développement qui célèbre cette année le 60ème anniversaire de son action en partenariat avec le Niger. Une exposition photos retracera les grands chantiers qui ont été menés durant cette période.

- Au-delà de ces temps forts, le CCFN vous propose ses cours de remise à niveau en français et sa Médiathèque afin de vous accompagner dans la préparation de vos examens et votre réussite scolaire.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Le programme entier du CCFN de Zinder est disponible en téléchargement à travers le document ci-dessous :

PDF - 4 Mo
Programme du CCFN de Zinder pour les mois de septembre et octobre 2019
(PDF - 4 Mo)

Dernière modification : 26/12/2019

Haut de page