PROJET INNOVANT

INAUGURATION DE LA PREMIÈRE BOUTIQUE ‘’SAHEL DÉLICES’’

L’entreprise Sahel Délices, soutenue par le Fonds français PISCCA (Projets innovants des sociétés civiles et coalition d’acteurs), a officiellement ouvert son premier point de vente au Niger le 11 mai dernier.

Située à Niamey, dans le quartier de Kouara Kano, la boutique met en vente une large gamme de produits locaux transformés par Sahel Délices - mais aussi par des entreprises partenaires - tels que jus naturels, biscuits, tisanes, etc.

■ Avec trente femmes cultivatrices fournisseuses de matière première, quinze femmes formées à la transformation, ainsi qu’une vendeuse en boutique, l’entreprise Sahel Délices assure d’ores et déjà un revenu régulier à 46 personnes.

■ Lors de l’inauguration le 11 mai, c’est dans une ambiance conviviale que les partenaires techniques et financiers présents ont pu déguster les produits disponibles : jus de bissap, fromage local, brochettes, sauterelles grillées, etc.

■ La boutique Sahel Délices est la première dans son genre. Pour un meilleur rayonnement, l’entreprise a également tissé des partenariats avec divers points de vente dans la capitale (les magasins Baaklini, Froni, l’hôtel les Rôniers…) et pratique la livraison de ses produits à domicile.

JPEG - 183.9 ko
Quelques-uns des participants lors de l’inauguration
JPEG - 119.9 ko
À l’intérieur de la boutique

Contact :

Madame Rockya Bachir, directrice

Portable  : 90 90 23 88 - Courriel : sahel.delices@yahoo.fr

Page facebook : https://www.facebook.com/Sahel-D%C3%A9lices-1635096883487137/

Dernière modification : 28/05/2018

Haut de page