Ouverture des candidatures aux cycles internationaux de l’INSP et des IRA session 2023-2024

JPEG

L’Institut national du service public (INSP) forme les hauts fonctionnaires de la fonction publique française et étrangère et les prépare aux responsabilités qui les attendent aux niveaux national, européen et international. Les Instituts régionaux d’administration (IRA) forment, quant à eux, les attachés d’administration, corps d’encadrement qui constitue la colonne vertébrale de l’administration française.

Ainsi, 3 cycles de formation de longue durée sont ouverts aux fonctionnaires et agents publics du Niger :

Le cycle international long (CIL) de l’INSP (13 mois minimum), formation diplômante couplée à trois parcours de masters professionnels organisés par l’INSP en partenariat avec Paris CELSA, Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université de Strasbourg.

Le cycle international de perfectionnement (CIP) de l’INSP (8 mois), formation diplômante pour les cadres expérimentés d’administration publiques étrangères, occupant des postes à responsabilité, couplée à deux parcours de masters professionnels organisés en partenariat avec l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université de Strasbourg.

Le cycle international des IRA (CiIRA) (8 mois), formation diplômante à destination des cadres intermédiaires qui se déroule dans l’un des cinq IRA (Bastia, Lille, Lyon, Metz ou Nantes).

L’inscription des candidats est entièrement dématérialisée via le site internet de l’INSP : https://insp.gouv.fr/cycles-internationaux-2022

La date limite d’inscription est le 14 novembre 2022.

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte. Une fois l’inscription validée, elle sera enregistrée automatiquement et il ne sera pas délivré de reçu. Les candidats devront donc conserver leur numéro de dossier. La candidature enregistrée sera examinée par l’INSP.

L’ambassade de France tiendra les candidats informés des suites données.

Dernière modification : 09/11/2022

Haut de page