Les attachés de défense et de sécurité intérieure de l’ambassade de France en visite de courtoisie à Tillabéry

L’attaché de défense (AD) et l’attaché de sécurité intérieure (ASI) de l’ambassade de France se sont rendus à Tillabéry ce 7 février pour affiner leur perception de la situation sécuritaire locale.

De la droite vers la gauche, l'attaché de défense (AD), le Gouverneur de Tillabéry, M. Ibrahim Tidjani Katiella et l'attaché de sécurité intérieure (ASI) - JPEG
A cette occasion, ils ont pu rencontrer les autorités civiles et militaires et des représentants des organismes des Nations unies avant d’être reçus par le Gouverneur de Tillabéry, M. Ibrahim Tidjani Katiella qui les a honorés d’un somptueux repas.

Premier représentant de l’Etat au niveau régional et responsable de la sécurité des citoyens pour la région de Tillabéry , le gouverneur a dressé un tableau riche des actions entreprises sous l’égide de l’Etat nigérien avec l’implication des partenaires dans le triple domaine de l’urgence humanitaire (prise en compte des réfugiés et des déplacés) de la sécurité (dispositifs de lutte contre les activités criminelles et terroristes au sud de la frontière malienne) et du développement.

Saisissant l’occasion de ce déplacement, l’AD et l’ASI ont transmis les salutations de l’Ambassadeur de France à M. le Gouverneur. Cette rencontre fructueuse a permis de réaffirmer l’engagement de la France aux côtés des autorités nigériennes dans la lutte contre les facteurs d’insécurité dans la région. Le Gouverneur de Tillabéry a salué ces efforts, appelant nos deux pays à poursuivre dans la voie de la coopération.

Dernière modification : 14/02/2019

Haut de page