La mission de défense du Niger poursuit son appui à la montée en puissance du 8ème bataillon tchadien de la Force Conjointe du G5-Sahel (FCG5-S)

JPEG

Dans le cadre de son soutien au G5 Sahel, la France apporte son appui à la force conjointe du G5-Sahel (FC-G5S) depuis 2017. Ainsi, après une première séquence de livraisons de matériels réalisée en liaison avec la force Barkhane et la mission de défense (MDD) du Tchad, la MDD de l’ambassade du Niger poursuit son soutien à la montée en puissance du 8ème bataillon tchadien de la FC-G5S.

JPEG

En parallèle d’une livraison de carburant réalisée par le détachement du Service de l’énergie opérationnelle de la BAP de Niamey, la coopération française a transmis un lot conséquent de médicaments au partenaire tchadien, lui permettant de disposer des ressources nécessaires pour assurer un soutien médical de qualité.

JPEG

La coopération française du Niger continue ainsi de jouer un rôle important dans la montée en puissance du 8ème bataillon. Cet appui illustre, une fois de plus, la détermination de la France à aider ses partenaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Dernière modification : 15/03/2021

Haut de page