Les 2 personnalités du mois de février 2019

Les 2 personnalités du mois sont Kader Kaneye et Amadou Boukar, Fondateurs de African Development University.

JPEG - 123.2 ko
A gauche Kader Kaneye et Amadou Boukar à droite


- Kader Kaneye est expert-comptable diplômé, MBA et MPA, avec une expérience professionnelle dans les secteurs privé, public et associatifs dans 15 plus de pays. Il a créé avec Meredith Segal (ancienne directrice de campagne jeunesse du Président Obama), et une vingtaine de diplômés de Harvard, Stanford et MIT, la African Development University – ADU (www.ilimi.org) à Niamey qui ambitionne de fournir au Sahel la meilleure éducation contribuant à la résolution des challenges de la Région, principalement la sécurité, la migration et le chômage des jeunes.

JPEG

- Amadou Boukar est un juriste formé à l’Université de Clermont-Ferrand et Fellow du Programme YALI du président Obama ayant plus de 11 années d’expérience dont 6 à l’international. Engagé pour le changement de mentalités, Boukar est un leader du changement qui a créé et dirigé la campagne nationale #GoodCitizen qui a touché plus de 2000 Jeunes. Il a également été membre du Régional Advisory Board West Africa du programme YALI et Président de l’Association YALI Niger en 2018. De plus, Boukar fait partie des experts qui ont conduit l’étude sur les aspirations des Jeunes au Niger.

JPEG

Tous deux font partie du Club des Jeunes Leaders France-Niger placé sous le le mentorat de Premier conseiller de l’ambassade de France, M. Yves Manville et fonctionnent en tandem avec des compétences complémentaires et une amitié inébranlable.

Dernière modification : 01/03/2019

Haut de page