La France accompagne les Organisations de la société civile (OSC) nigériennes à Agadez (évènement du 12 au 14 février 2020)

Invitation à venir rencontrer les promoteurs des outils financiers français destinés à appuyer les OSC d’Agadez

PNG

Le Centre Culturel Franco-Nigérien (CCFN) de Niamey, en partenariat avec le l’Ambassade de France, s’est doté d’un Espace Société civile (ESC). Cet Espace a pour mission d’accueillir les Organisations de la société civile (OSC) nigériennes souhaitant être accompagnées dans l’élaboration de projets, la recherche de financements et la mise en réseau.

A titre d’exemple, l’Espace société civile offre un appui-conseil à l’élaboration de documents-projets dans le cadre de demandes de financements, fourni des renseignements sur les opportunités de financements dans une thématique donnée et propose un accompagnement à destination des jeunes OSC dans le développement de leur projet associatif ou la réalisation d’un diagnostic territorial. L’Espace société civile se présente également comme un lieu de rencontres permettant de favoriser les synergies entre OSC.

Afin de faire connaître ses missions aux OSC situées en région, les équipes de l’Espace société civile se rendront à Agadez du 12 au 14 février prochains. Une réunion d’information publique (accès libre et gratuit) sera ainsi organisée à l’Alliance Française d’Agadez le jeudi 13 février à 08h00.

Les lignes directrices de l’appel à projets PISCCA (Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs), financé par l’Ambassade de France et actuellement ouvert, seront présentées aux participants (lien vers l’appel à projets : https://ne.ambafrance.org/La-France-appuie-la-societe-civile-nigerienne-appel-a-projets-PISCCA-Projets ). A l’issue de cette réunion, un atelier de présentation des canevas utilisés pour cet appel à projets sera proposé aux OSC qui le souhaitent.

Les OSC auront également la possibilité de solliciter un RDV individuel le jeudi 13 février à l’Alliance Française d’Agadez avec la chargée d’appui société civile du CCFN et le chargé de mission société civile de l’Ambassade de France de 08h30 à 12h30 et de 14h à 18h30. Pour cela, merci d’adresser un message à l’adresse suivante, précisant l’horaire de rencontre souhaité : vsi@ccfnjeanrouch.org

Dernière modification : 10/02/2020

Haut de page