Information à la communauté française

PNG

Depuis la fermeture de l’aéroport international de Niamey le 19 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, un vol commercial spécial Air France a pu être organisé le 6 avril. Il a permis le retour vers Paris de ressortissants français et européens de passage ou ayant exprimé des besoins spécifiques.

Compte tenu de la dynamique de l’épidémie, il reste conseillé aux ressortissants français qui ont leur résidence habituelle au Niger de ne pas quitter le pays.

Le Centre de Crise et de Soutien (CDCS) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Air France et l’ambassade de France au Niger travaillent à la mise en place dès que possible d’un autre vol commercial.

Les personnes qui souhaiteraient rentrer en France (prioritairement les non-résidents, les personnes ayant des besoins médicaux spécifiques, les femmes enceintes et les familles avec enfants) et qui ne se seraient pas encore inscrites sur la liste d’attente de l’ambassade, sont invitées à se signaler par courriel auprès de la section consulaire de l’ambassade de France à l’adresse suivante : niamey.consulat@diplomatie.gouv.fr.
Ou à défaut, par téléphone au 20 72 24 31/32/33

Compte tenu des difficultés d’organisation de ces vols spéciaux, l’ambassade de France rappelle que toute inscription sur la liste d’attente doit correspondre à une option ferme de départ, par le prochain vol, quelle que soit la date de départ qui sera annoncée, dans la limite du nombre de places disponibles (inconnu à ce stade).

L’ambassade de France reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Dernière modification : 28/04/2020

Haut de page