Fourniture de matériel à la Direction des Hydrocarbures des Forces Armées Nigériennes

JPEG

Jeudi 25 juin 2020, dans le cadre de la coopération franco-nigérienne, s’est tenue à Niamey une cérémonie de remise de matériel à la Direction des Hydrocarbures des Armées (DHA) du Niger.

Ce don français fait suite aux différentes missions d’expertise réalisées en amont par des spécialistes de Barkhane et s’inscrit en parfaite adéquation avec le continuum recommandé par le ministère des Armées : estimation des besoins – formation – fourniture de matériel – mise en application des procédures enseignées.

Ainsi, après avoir contribué à la rédaction d’un document de référence pour le contrôle qualité du carburant au sein des Forces Armées Nigériennes (FAN), la coopération française a-t-elle dispensé une formation au personnel non-officier de la DHA.

Ce programme de coopération s’est poursuivi par la remise aux spécialistes de la DHA d’un premier lot de matériel, d’un montant de 2 240 000 FCFA, intégrant, notamment, 6 mallettes pour le contrôle qualité du carburant ainsi qu’un important stock de maintenance pour répondre aux besoins de cette direction dans la durée.

Enfin, dans la continuité du renforcement des capacités des Forces Armées Nigériennes, une seconde livraison comprenant du matériel de plus haute technicité est attendue dans le courant du second semestre 2020.

Dernière modification : 03/07/2020

Haut de page