Fête de l’arbre : plantations, sensibilisation et assainissement au Bosquet des Nations

JPEG

A l’occasion de la fête de l’arbre, célébrée chaque année le 3 août, date anniversaire de l’indépendance du Niger, l’Ambassade de France a appuyé une opération d’assainissement, de sensibilisation et de plantations au Bosquet des Nations, à Niamey.

Cette action était organisée par l’ONG Niger Vert, dans le cadre de l’appel à projets « Expression citoyenne » en faveur des droits de l’Homme et des objectifs de développement durable. Une centaine de jeunes, ambassadeurs Niamey Nyala, membres de l’ONG, étudiants ou simples citoyens, ont participé à la plantation d’espèces menacées, sur les recommandations du Centre des Semences Forestières.

Le Bosquet des Nations, créé en 1992, est un lieu emblématique de la ville de Niamey et de l’engagement de tous dans la lutte contre la désertification et les changements climatiques. Malheureusement, il est peu à peu gagné par les détritus, d’où le choix du slogan de l’opération : « Planter c’est bien, entretenir c’est mieux ! » Les efforts de tous ont permis la collecte de déchets aux abords du Bosquet, par la suite pris en charge par les services compétents.

©Ambassade de France

Dernière modification : 09/08/2019

Haut de page