FORMATION LOGISTIQUE ONU

AU PROFIT DES FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE NIGERIENNES

Du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019, quatorze officiers des forces de défense et de sécurité (2 de la Gendarmerie Nationale, 2 de la Garde Nationale et 10 des Forces Armées du Niger) ont suivi un stage de formation aux emplois d’officier logistique dans le cadre très spécifique des missions réalisées au sein de l’ONU.

Du grade de lieutenant à celui de capitaine, les stagiaires, tous issus de la branche logistique et employés sur des postes du domaine, se sont vus présenter dans un premier temps les structures de l’ONU puis la place de la logistique au sein des opérations de maintien de la paix (OMP).

Ce stage leur permet désormais de disposer des connaissances et des outils nécessaires à la préparation et à la conduite d’une mission de ce type, que ce soit sur des postes de logisticien de niveau bataillonnaire ou au sein d’un état-major d’OMP.

La semaine s’est conclue par une cérémonie de remise d’attestations de stage présidée par l’adjoint du Bureau Logistique de l’Etat-major des Armées (EMA) et en présence de l’officier instructeur des Eléments Français au Sénégal (EFS) ainsi que du coopérant logistique de l’EMA.

JPEG

Dernière modification : 03/12/2019

Haut de page