FORMATION DES ACTEURS DE LA CHAINE PÉNALE SUR LES PROCÉDURES DE GESTION ET DE RECOUVREMENT DES AVOIRS CRIMINELS SAISIS ET CONFISQUÉS

JPEG

Le directeur de cabinet du ministre de la Justice, M. Mamane Cheibou, et le chef du service de coopération et d’action culturelle a.i. de l’ambassade de France au Niger, M. Yannick Mével, ont procédé le 25 juillet 2017 à l’ouverture d’un atelier de formation portant sur la gestion et le recouvrement des avoirs criminels saisis et confisqués (Niamey, palais des sports).

Pendant les trois jours de l’atelier, magistrats, enquêteurs et douaniers se familiariseront aux techniques de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance économique et financière, en abordant les points suivants :

  • le cadre juridique relatif aux saisies, gels, confiscations et recouvrements d’avoirs criminels (droit national, droit communautaire, conventions internationales) ;
  • la coopération internationale en matière de recouvrement d’avoirs.

Cette formation est le fruit d’une initiative conjointe du ministère de la Justice de la République du Niger et de l’ambassade de France à Niamey, dans le cadre du projet ACTS (Appui à la Coopération transfrontalière au Sahel) financé par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères. /.

Une vue des participants - JPEG

Dernière modification : 26/07/2017

Haut de page