Equipement du Centre des opérations du commandement de la zone n°2 d’Agadez

‹ précédent | suivant ›

L’appui au commandement des organismes des Forces armées nigériennes (FAN) est l’un des axes majeurs du projet d’Appui au commandement et à l’organisation des Armées (ACOA), conduit par le lieutenant-colonel Jean. Son objectif est de concourir à l’accroissement des capacités opérationnelles des états-majors dans la conduite des opérations qui leur sont confiées.

A ce titre, le mobilier nécessaire au travail d’un centre des opérations (CO), financé par la coopération française de sécurité et de défense (DCSD), a été livré par le chef du projet le mardi 2 février 2021 au commandant de la zone de défense n°2 d’Agadez. En ce début d’année 2021, c’est la quasi-totalité des CO des commandements de zones qui sont désormais équipés. En effet, débutée en 2017 au profit du poste de commandement de l’état-major tactique de Ouallam, la mise en place de ces matériels s’est poursuivie en 2020 au profit du commandant de zone d’Agadez et s’achèvera en 2021 par Dirjkou.

Après un accueil des plus chaleureux, malgré les distances imposées par la pandémie, il a été procédé à la remise officielle de ce matériel (bureaux, chaises, écran et tableaux) et à la signature du procès-verbal réglementaire.

© Ambassade France au Niger

Dernière modification : 18/02/2021

Haut de page