ENTREPRENARIAT ÉTUDIANT AU NIGER

INAUGURATION D’UN CENTRE INCUBATEUR À L’UNIVERSITÉ ABDOU MOUMOUNI DE NIAMEY

Le 22 septembre, un Centre incubateur a été lancé à l’université Abdou Moumouni de Niamey.

Soutenu financièrement par la coopération française, le Centre incubateur de l’université Abdou Moumouni (CIUAM) a pour but de susciter l’esprit entrepreneurial chez les étudiants, de favoriser la création d’entreprises innovantes et de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

C’est en substance ce qu’a rappelé le 22 septembre le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en inaugurant ses locaux en présence du recteur de l’université, des représentants des ministères du Commerce et de la promotion du secteur privé, de l’entrepreneuriat des jeunes, ainsi que de la Chambre de commerce et d’industrie du Niger.

Ce lancement officiel du CIUAM aura été l’occasion de présenter la première promotion « d’incubés », soit 10 projets portés par une trentaine d’étudiants et enseignants chercheurs de l’université.

Lors de sa prise de parole, le directeur du Centre incubateur a salué le soutien de la coopération française au CIUAM qui, en développant ses capacités d’accueil et d’accompagnement, renforce aussi son pouvoir d’attraction au cœur de l’université Abdou Moumouni.

JPEG - 155.1 ko
Allocution du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, M. Yahouza Sadissou.
JPEG - 104.6 ko
Prise de parole du directeur du CIUAM, M. Almoustapha Boukari

Dernière modification : 25/09/2017

Haut de page