Décorations

6 coopérant militaires de l’ambassade de France mis à l’honneur dans les jardins de l’état-major des Forces armées nigériennes

JPEG JPEG

Vendredi dernier, dans la cour de l’état-major des Forces armées nigériennes, 5 coopérants militaires français ont eu l’honneur d’être décorés dans l’ordre du Mérite nigérien par le Chef d’Etat-Major des armées adjoint (CEMA).

Il s’agissait du médecin colonel Isabelle, chef du projet Ecole des Personnels Paramédicaux de l’Armée Nigérienne (EPPAN) - du lieutenant-colonel Arnauld, Conseiller RH - du commandant Charles, conseiller à l’Ecole de formation des officiers des Forces Armées Nigériennes (EFOFAN) - du commandant Christophe, chef du détachement de soutien de la coopération et du maître principal Saidou, assistant de l’attaché de défense. Le Commandant de la gendarmerie adjoint a ensuite décoré le lieutenant-colonel Christophe, conseiller à la Direction générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN).

Un méchoui a ensuite été offert aux décorés qui ont été vivement félicités par le général Boulama pour la qualité de leur investissement au profit des Forces armées et de la gendarmerie.
Arrivés au terme de leur mission ces 6 personnels quitteront le Niger cet été le cœur chargé d’émotions et de bons souvenirs humains.

Dernière modification : 12/06/2019

Haut de page