DÉVELOPPEMENT AGRICOLE

LANCEMENT DU PROJET ‘’PÔLES RURAUX’’

Une cérémonie de lancement du projet ‘’Pôles Ruraux’’, d’appui au développement d’activités rurales et de financement de filières agricoles dans les régions d’Agadez et de Tahoua s’est tenue ce 19 décembre au ministère de l’agriculture et de l’élevage.
Cet événement, présidé par le ministre délégué à l’élevage, M. Mohamed Boucha, s’est tenue en présence de M. Raul Mateus Paula, ambassadeur et chef de la délégation de l’Union Européenne ainsi que de M. Marcel Escure, ambassadeur de France au Niger. Il s’agissait donc de présenter ce projet très ambitieux et de grande envergure pour le secteur agricole au Niger.
Cofinancé par l’Agence française de Développement (AFD) et l’Union Européenne (à travers le fond fiduciaire d’urgence), ce projet de 67 millions d’euros, s’inscrit pleinement en soutien de l’initiative 3N « les Nigériens Nourrissent les Nigériens », du Chef d’Etat nigérien, le président Issoufou Mahamadou.
Ce projet s’attèlera, à renforcer les infrastructures et les aménagements nécessaires au développement durable des productions agricoles et leur mise en marché à travers les investissements des collectivités territoriales aux niveaux régional et communal.
Il vise ainsi à faciliter l’accès aux institutions financières pour les acteurs des filières agricoles et enfin, à améliorer les services à l’agriculture dans la perspective de développer une agriculture moderne, durable et performante sur les marchés.

JPEG - 112.2 ko
De le droite vers la gauche : le ministre délégué à l’élevage, M. Mohamed Boucha - l’ambassadeur et chef de la délégation de l’Union Européenne, M. Raul Mateus Paula - l’ambassadeur de France au Niger, M. Marcel Escure et le directeur général de l’AFD Niger, M. Jean Christophe Maurin

Dernière modification : 21/12/2017

Haut de page