DÉVELOPPEMENT

PROCHAINE PRISE DE SERVICE DU NOUVEAU DIRECTEUR DE L’AGENCE FRANÇAISE DE DÉVELOPPEMENT (AFD) AU NIGER

JPEG - 68.6 ko
De gauche à droite : M. Jean-Christophe Maurin, futur directeur de l’Agence française de développement au Niger, et M. Philippe Renault, le directeur actuel. © Abdoulaye Maiga
JPEG - 73.5 ko
© Abdoulaye Maiga

■ Après quatre ans de service à l’AFD au Niger, en qualité de directeur de l’agence, Philippe Renault a accueilli son successeur, M. Jean-Christophe Maurin, pour une semaine de passation du 11 au 14 juillet 2017.

■ Au cours de cette mission, M. Maurin a pu rencontrer des membres du gouvernement nigérien, des partenaires de l’Agence, ainsi que l’équipe de l’AFD du Niger.

■ Il a également participé à la cérémonie d’ouverture du projet d’appui à la justice et à la sécurité au Niger (AJUSEN).

■ Sa prise de service en qualité de nouveau directeur de l’Agence est prévue début septembre 2017.

A propos de l’AFD

L’Agence française de développement (AFD) est une institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents grâce à un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2016, l’AFD a consacré 9,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

Contact : lebaronc@afd.fr

Dernière modification : 18/07/2017

Haut de page