COOPÉRATION POLICIÈRE NIGER-FRANCE

→ STAGE DE FORMATION DES UNITÉS D’INTERVENTION DE LA GARDE NATIONALE ET DE LA GENDARMERIE DU NIGER

Du 30 septembre au 20 octobre 2017, deux cadres français travaillant au sein de l’antenne du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) de Dijon ont dispensé à Niamey une formation en intervention spécialisée au profit du Groupement d’intervention et de sécurité de la Garde Nationale et de l’Unité spéciale d’intervention de la Gendarmerie du Niger.

■ Durant trois semaines, nombre de thématiques relevant de l’intervention spécialisée ont été abordées au profit des quelques cinquante stagiaires.

■ Cette formation s’est concrétisée par un exercice de réduction de prise d’otages en milieu tubulaire (train) à « l’espace Bolloré ».

PNG

→ STAGE D’OFFICIER DE POLICE JUDICIAIRE ET DIRECTEUR D’ENQUÊTE

Dans le cadre de la coopération entre le Niger et la France, du 16 septembre au 15 octobre 2017, un stage de recyclage ‘’Officier de Police Judiciaire’’ (OPJ) a été organisé à Niamey au profit des cadres du Groupement Brigade des pistes de la Garde Nationale du Niger, unité à compétence nationale.

À l’issue de cette formation - qui a réuni des personnels de toutes les régions - 15 stagiaires ont été recyclés OPJ et 7 autres se sont vu décerner la qualification de Directeur d’enquête de police judiciaire.

JPEG

Dernière modification : 06/11/2017

Haut de page