COOPÉRATION FRANÇAISE : DES ROUTES RÉHABILITÉES

LA FORCE FRANÇAISE BARKHANE AU SERVICE DE LA POPULATION DE NIAMEY

La ville de Niamey ayant beaucoup souffert des intempéries durant la saison des pluies, la délégation spéciale de la ville de Niamey a fait appel à l’ambassade de France pour l’aider à réhabiliter des routes dans certains quartiers particulièrement touchés.

■ Dans ce cadre, la force Barkhane a mis à la disposition de la ville de Niamey son unité de travaux publics pour refaire les principaux axes du quartier de Bassora, voisin de l’aéroport où elle est déployée.

■ Durant une semaine, les militaires français ont œuvré pour rendre carrossables 5 kilomètres des grandes pistes en latérite qui desservent le quartier, au grand soulagement des habitants qui peuvent désormais à nouveau emprunter ces rues.

La fin du chantier a été inaugurée le 24 novembre par le président de la Délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamadou, et l’ambassadeur de France au Niger, M. Marcel Escure.

JPEG - 180 ko
Les axes du quartier de Bassora terrassés par les engins de travaux publics de Barkhane.
JPEG - 407 ko
Sur le chantier, le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamadou, et l’ambassadeur de France au Niger M. Marcel Escure, répondent aux journalistes de la presse télévisée.

Dernière modification : 29/11/2017

Haut de page