Atelier sur la requête de financement auprès du Partenariat Mondial pour l´Education (PME), organisé par l’Agence Française de développement (AFD)

JPEG

Dans le cadre du dépôt de la requête de financement auprès du Partenariat Mondial pour l’Education (PME), l’Agence Française de développement (AFD) a organisé avec les Ministères de l’enseignement primaire et secondaire du 21 au 23 octobre 2019, un deuxième atelier de co-construction de ce programme de 85,1 millions de dollar pour le Niger.

Cet atelier avait pour objectif de travailler sur les changements attendus à l’horizon 2023 dans le système éducatif nigérien de base et d’identifier les indicateurs à atteindre ainsi que les mesures à entreprendre.

L’atelier a rassemblé une vingtaine de participants des Ministères de l’enseignement primaire, secondaire et de la cellule de la Primature en charge du suivi de la politique éducative. Autour d’un animateur et de l’équipe de l’AFD, les participants ont largement débattu des enjeux de l’éducation au Niger sur trois axes : l’équité du système éducatif, la qualité des apprentissages et l’efficience dans la gestion des ressources du secteur.
Au terme des trois jours, les participants sont parvenu à définir les indicateurs du programme PME, approfondir les stratégies déjà identifiées lors du premier atelier. Sur la base de ces travaux, la première version de la requête de financement sera présentée au PME le 21 novembre pour avis avant de parvenir au dépôt final le 21 janvier 2020.

JPEG

© Ambassade de France

Dernière modification : 30/10/2019

Haut de page