Atelier préparatoire pour la requête de financement

Dans le cadre de la préparation de la requête de financement auprès du Partenariat Mondial pour l’Education (PME), l’Agence Française de développement (AFD) a organisé du 6 au 9 août 2019 avec les acteurs du secteur de l’éducation, un atelier de co-construction et de dialogue des parties prenantes autour de ce financement au Niger.

JPEG

D’un montant total d’environ 85,1 MUSD, cette enveloppe du PME sera versée au fonds commun sectoriel de l’éducation avec pour objectif d’appuyer la mise en œuvre de plan de transition du secteur de l’éducation et de la formation.

Cet atelier a été lancé par le Ministre de la jeunesse et des sports, Mr Kassoum Moctar et a rassemblé une soixantaine de participants représentant tous les Ministères en charge de l’éducation au Niger et les représentants des Partenaires Techniques et Financiers. L’atelier a eu pour objet de faciliter la réflexion et de construire un cadre de résultat à présenter au PME.
Ce cadre sera principalement axé sur l’enseignement primaire (Ministère de l’enseignement primaire, de l’alphabétisation, de la promotion des langues nationales et de l’éducation civique) et le premier cycle du secondaire – collège (Ministère des enseignements secondaires).

Durant quatre jours de travaux, les participants ont défini les concepts clés du programme notamment l’équité la qualité et l’efficience avant de formuler des objectifs quant aux changements espérés pour le système éducatif nigérien d’ici 2023.

JPEG
JPEG

Pour en savoir plus : Actu Niger en parle et l’AFD présente son appui

© Aichatou LASSANE, AFD

Dernière modification : 23/08/2019

Haut de page