Appui aux Forces armées nigériennes : Equipement d’un Centre des Opérations du Commandant de la Zone n°6 de Maradi

L’appui au commandement des organismes des Forces Armées Nigériennes est l’un des axes majeurs du projet « Appui au Commandement et à l’Organisation des Armées (ACOA) » conduit par le lieutenant-colonel Jean. L’objectif est de concourir à l’accroissement des capacités opérationnelles des états-majors dans la conduite des opérations qui leur sont confiées.

A ce titre, le mobilier nécessaire au travail d’un centre des opérations, financé par la coopération française de sécurité et de défense (DCSD), a été livré par le chef du projet le jeudi 18 juin 2020 au commandant de la zone de défense n°6 de Maradi, le colonel Djibril. Après un accueil des plus chaleureux, il a été procédé à la remise officielle de ce matériel (bureaux, chaises, écran et tableaux).

En ce milieu d’année 2020, c’est la quasi-totalité des centres des opérations des COMZONE qui sont désormais équipés. En effet, débutée en 2017 au profit du Poste de commandement de l’État-Major Tactique de Ouallam, la mise en place de ces matériels se poursuivra en 2020 au profit du COMZONE d’Agadez et devrait s’achever en 2021 par Dirkou.

© Ambassade de France

Dernière modification : 06/07/2020

Haut de page