Appel à candidatures de l’université Strasbourg, destiné aux médecins et pharmaciens nigériens (DFMS/DFMSA 2020-2021)

JPEG

L’appel à candidatures pour le diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS) et le diplôme de formation médicale spécialisée approfondie (DFMSA) pour l’année universitaire 2020/2021 est ouvert.

- Pour pouvoir s’inscrire en DFMS, les médecins et/ou pharmaciens doivent être en cours de formation médicale ou pharmaceutique spécialisée dans leur pays d’origine ou de résidence et avoir au minimum encore deux semestres de fonctions hospitalières à effectuer au 1er novembre 2020.
- Pour pouvoir s’inscrire en DFMSA, les médecins et/ou pharmaciens doivent être titulaires d’un diplôme de médecin ou de pharmacien spécialiste permettant l’exercice de la spécialité dans leur pays d’origine ou le pays d’obtention du diplôme.

Les candidats intéressés et éligibles sont invités à télécharger leur dossier directement sur le site de la faculté de médecine de l’université de Strasbourg à l’adresse suivante : http://med.unistra.fr/fre/Formations/3eme-cycle/DFMS-DFMSA.

Le dossier est composé d’un "dossier 1" et de ses annexes. Les dossiers de candidature, complets, doivent être remis au Service de Coopération et Action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Niger avant le 15 janvier 2020.

Le contrôle de la recevabilité des dossiers est exercé par l’université de Strasbourg qui informera individuellement les candidats des suites réservées à leur demande à partir du 10 juillet 2020.

Dernière modification : 08/01/2020

Haut de page