Aide au développement / Transparence

L’Agence française de développement (AFD) lance son site d’OPEN DATA

PNG

Lancé en janvier 2016, le portail d’Open Data de l’AFD a pour objectif de mettre à disposition des données relatives à son activité en matière d’aide au développement dans des formats ouverts et facilement réutilisables.

Conformément à la stratégie de responsabilité sociétale 2014-2016 de l’Agence, cette démarche est guidée par la volonté de rendre son action plus accessible et plus lisible par l’ensemble de ses parties prenantes.

Elle est également en cohérence avec les engagements pris par l’AFD dans le cadre du plan d’action de la France au titre du Partenariat pour le gouvernement ouvert pour la période de 2015 à 2017.

L’AFD est un établissement de crédit spécialisé soumis aux dispositions du Code monétaire et financier, et en particulier au secret bancaire. Les données relatives aux financements de projets sont publiées dès lors que l’Agence a obtenu l’accord du client pour leur publication. Les données relatives au projet sont présentées au standard IITA (Initiative internationale pour la transparence de l’aide).

Pour plus d’informations : http://opendata.afd.fr

Dernière modification : 09/02/2016

Haut de page