Agadez – lancement régional du projet « Olympiades de la jeunesse du Niger (OJEN)

JPEG

Le samedi 8 juin 2019, dans la salle de l’Alliance française d’Agadez, le gouverneur de la région d’Agadez, M. Sadou Soloké a procédé au lancement du projet ‘’Olympiade des jeunes du Niger’’ en présence de l’honorable sultan de l’Aïr, El Hadj Oumarou Ibrahim, M. Rhissa Feltou, maire de la commune urbaine, M. Amada Sidiyane, conseiller spécial du président de la République en matière de jeunesse et sports, M. Adamou Younoussa, représentant de l’ambassade de France au Niger ainsi que M. Ganda Tahirou, directeur adjoint du Centre culturel franco-nigérien Jean Rouch de Niamey (CCFN).

JPEG JPEG

L’objectif principal de ce projet est de contribuer à l’épanouissement et la scolarisation des jeunes à travers le sport dans la mixité. Le projet sera déployé dans 4 régions (Niamey, Maradi, Zinder et Agadez) tout au long de l’année scolaire 2019/2020.

JPEG JPEG

C’est dans ce cadre que plusieurs activités sportives ont été organisées avec une centaine de jeunes des écoles Medersa 1, Misrata 1, Angouwa Tawaye et l’école Dag 2. C’était l’occasion pour les missionnaires de présenter le projet "OJEN" en détail, avant de solliciter l’adhésion de tous les concernés pour sa bonne réussite.

JPEG JPEG

De leur côté, les autorités locales ont réitéré quant à elles, leur entière disponibilité à accompagner cette initiative qui cadre bien avec les ambitions des plus hautes autorités du pays.
Tous les intervenants ont félicité les initiateurs et également remercié le partenaire financier du projet, la coopération française, pour l’engagement aux côtés du Niger en général et de la jeunesse nigérienne en particulier.

JPEG

Dernière modification : 14/06/2019

Haut de page