APPEL À PROJETS

OUAGA FILM LAB-2018

PNG

OUAGA FILM LAB est une plateforme de rencontres entre des jeunes talents du continent africain et des consultants internationaux. Cette plateforme instaure un dialogue direct à double-sens : entre les talents africains eux-mêmes, et avec des professionnels du reste du monde, favorisant la mise en réseau et les échanges autour des difficultés inhérentes à la production cinématographique tant au niveau local qu’international.

OUAGA FILM LAB est le 1er laboratoire de développement et de coproduction en Afrique de l’Ouest. Il a pour principal objectif le renforcement de la compétitivité des réalisateurs et producteurs des pays de la sous-région dans les différents grands laboratoires internationaux, ainsi que la facilitation de leur accès aux fonds de financements locaux, à des coproductions internationales et à leur mise en étroite collaboration avec des mentors confirmés du continent.

■ Le présent appel à projets est destiné aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel de l’Afrique de l’Ouest qui répondent aux critères énoncés dans le règlement de OUAGA FILM LAB-2018. À l’issue de l’appel à projets, un comité sélectionnera 10 dix projets cinématographiques qui seront invités à participer à la troisième édition du OUAGA FILM LAB. Le principal critère de sélection sera la qualité artistique des projets présentés ainsi que la sensibilité du sujet abordé.

■ L’inscription est gratuite et se fait en ligne sur le site : www.ouagafilmlab.net

■ Elle doit être faite avant le 1er juillet 2018 à 00 heures TU. Les dossiers peuvent être rédigés soit en français, en anglais ou en portugais, à l’exception de toute autre langue.

■ Tout candidat (réalisateur ou producteur) a le droit de proposer plus d’un projet, avec un maximum de deux projets.

Au terme d’une semaine de rencontres et de présentations des projets, 4 prix seront décernés aux meilleures propositions retenues :

1. Le Prix IDRISSA OUEDRAOGO : participation à une résidence d´écriture au Moulin d´Andé (en France) en collaboration avec le Centre national de la cinématographie-CNC

2. Prix SUD ÉCRITURE : participation à une de résidence d’écriture en Tunisie ;

3. Le Prix FIDADOC : participation à une résidence d’écriture de projet documentaire au Maroc ;

4. Prix ‘’La Fabrique cinéma’’ de l’Institut français : sélection d’un projet du OUAGA FILM LAB pour ‘’La Fabrique’’ 2019 ou 2020.

Pour plus d’informations concernant cet appel à projets, merci de cliquer sur le lien suivant : http://generationfilms.net/lab2018/fr/

Dernière modification : 26/03/2018

Haut de page