APPEL À PROJETS

PNG

‘’RENFORCER DES SYSTÈMES DE SANTÉ DE QUALITÉ ET ACCESSIBLES À TOUS’’

Avec une contribution annuelle de 360 millions d’euros par an, la France est le 1er contributeur européen et le 2ème contributeur mondial au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme depuis sa création en 2002.

L’initiative 5 %, créée en 2011, est une contribution indirecte de la France au Fonds mondial, équivalente à 5 % de la contribution globale française au Fonds mondial, soit 18 millions d’euros par an. Sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Expertise France est l’agence d’expertise technique internationale chargée de la mise en œuvre de ‘’l’Initiative 5 %’’.

Cette initiative a pour objectif de répondre aux demandes en expertise technique des pays bénéficiaires pour les aider à la conception, la mise en œuvre, le suivi-évaluation et à la mesure de l’impact des subventions allouées par le Fonds mondial.

En 2018, l’Initiative 5 % lance deux appels à projets sur les thématiques suivantes :

■ Renforcement des systèmes de santé à tous les échelons (communautaire et national) ;
■ Accès aux soins pour les populations vulnérables.

● Pour plus d’information sur les termes de référence, la procédure de soumission et les critères d’admissibilité : http://www.initiative5pour100.fr/partenariats-et-expertise/les-appels-a-projets/

La date limite de soumission des notes conceptuelles est fixée au : 23 mars 2018.
JPEG JPEG
JPEG

Dernière modification : 07/02/2018

Haut de page