APPEL À CANDIDATURES

SEMAINE DES JEUNES TALENTS SCIENTIFIQUES FRANCOPHONES
Du 1er au 7 décembre 2018, à Paris

PNG

Dans le cadre de la ‘’semaine des jeunes talents scientifiques francophones’’, Universcience lance un appel à candidatures afin de réunir du 1er au 7 décembre 2018 à Paris des jeunes talents scientifiques francophones investis dans la diffusion et la communication des savoirs scientifiques.

Le candidat sélectionné aura l’occasion de partager son expérience et de rencontrer des professionnels de son domaine ainsi que des jeunes talents venus du monde entier.
Il participera à des ateliers de communication scientifique et présentera son sujet de recherche à des professionnels de l’éducation et de la communication. Il découvrira également les activités de la Cité des sciences et de l’industrie ainsi que celles du Palais de la découverte. Des visites de lieux culturels et scientifiques à Paris, ainsi qu’une soirée de réseautage complèteront le programme des activités proposées durant la semaine.

Conditions d’éligibilité :
Le programme est ouvert à des jeunes scientifiques âgés de 18 à 28 ans. Les candidats doivent disposer d’une expérience reconnue dans un domaine scientifique – sciences fondamentales ou sciences sociales. Il pourra s’agir de chercheurs, universitaires ou enseignants, journalistes scientifiques, ingénieurs, professionnels du numérique ou muséologues.

Dossier de candidature :
• Un curriculum vitae ;
• Copie de votre passeport ou autre justificatif de nationalité ;
• Le formulaire de candidature dûment rempli.

Les candidatures féminines sont encouragées.

Le dossier complet doit être déposé au service de coopération de l’ambassade de France à l’attention de M. Régis Guillaume avant le 18 août 2018.

Word - 23 ko
Dossier de candidature
(Word - 23 ko)

Dernière modification : 09/07/2018

Haut de page