• 3 février 2024

    Informations - Visas

    L’ambassade de France rappelle qu’en raison des dégradations occasionnées lors de l’attaque de l’emprise diplomatique le 30 juillet dernier, ainsi que des entraves d’accès aux services de l’ambassade imposées par les forces nigériennes ayant mené à sa fermeture le 2 janvier 2024, le consulat de France au Niger n’est plus en mesure de délivrer des visas.
    Les étudiants ayant mené à terme leur procédure (...)

    Actualités

    • 9 février 2024

      Informations - Etudiants nigériens en France

      En accueillant plus de 95 000 étudiants originaires d’Afrique subsaharienne, la France est fière d’être le premier pays de destination des étudiants africains dans le monde. Plus de 400.000 étudiants étrangers étudient (...)

      [lire...]
    • 5 janvier 2024

      Fermeture de l’ambassade

      L’ambassade de France au Niger est désormais fermée jusqu’à nouvel ordre. En effet, depuis cinq mois, notre ambassade subit de graves entraves rendant impossible l’exercice de ses missions : blocus autour de (...)

      [lire...]
    • 20 novembre 2023

      Informations - Service des visas

      En raison des dégradations occasionnées lors de l’attaque de l’ambassade de France le 30 juillet dernier, ainsi que des entraves imposées par les autorités nigériennes aux personnes souhaitant accéder à l’ambassade, le (...)

      [lire...]