2ème comité de pilotage du Projet ’’Jeunesse Diffa’’

PNG

Le 24 octobre 2018 s’est tenu, à Niamey, le 2ème comité de pilotage du projet ‘’Jeunesse Diffa’’. Cet évènement était présidé par la Haute autorité à la consolidation de la paix (HACP) et les autorités de la région de Diffa.

Lancé officiellement en février à Diffa, pour un financement de 6,5 milliards de francs CFA (environ 10 millions d’euros), le Projet a pour but d’améliorer les conditions de vie des jeunes de Diffa âgés de 15 et 25 ans.

Ce comité de pilotage a permis de faire le point sur les activités déjà mises en œuvre et de préparer les 6 prochains mois. Le projet « Jeunesse Diffa » est maintenant entré dans sa phase de mise en œuvre concrète et a d’ores et déjà contribué :
• Au lancement de campagnes d’hygiène ;
• A l’intégration de la jeunesse dans les mécanismes de gouvernance ;
• Au dialogue autour de la paix.

Ce projet concentre des financements sur une région et promeut une action multi sectorielle qui touche tous les aspects de l’insertion des jeunes.
La mise en œuvre va se poursuivre avec de fortes attentes sur le terrain de la part des jeunes et des communes.

JPEG - 3.5 Mo
De droite à la gauche : Mme Julie Gabet Ouahioune, directrice adjointe de l’Agence française de développement (AFD), M. Alio Yaou, représentant du gouverneur de la région de Diffa et le Général Mahamadou Abou Tarka, président de la Haute autorité à la consolidation de la paix (HACP).
© Souley ABDOULAYE

Dernière modification : 31/10/2018

Haut de page